Usborne livres pour enfants

Rechercher Usborne


Je voudrais partager en ligne l'enregistrement d'un livre d'Usborne

Durant la fermeture des écoles en raison de l'épidémie de COVID-19, les éditions Usborne ont le plaisir d'autoriser les enseignants, bibliothécaires, auteurs et libraires à créer et partager des enregistrements de livres publiés par Usborne, et de diffuser les illustrations dans le cadre de ces enregistrements, dans le respect des conditions ci-dessous.

Cette autorisation a pris effet le 24 mars 2020 et a été prolongée jusqu'au 31 juillet 2021, date à laquelle tous les enregistrements réalisés devront être effacés.

NB : cette autorisation concerne uniquement les enregistrements gratuits ou effectués par les auteurs des livres. Toute autre personne souhaitant diffuser des enregistrements de livres publiés par Usborne, ou rendre payant l'accès à une lecture en direct ou un enregistrement, est priée de contacter Usborne au moyen du formulaire de demande d'autorisation sur notre site Web (l'autorisation étant à la discrétion d'Usborne).

Conditions régissant les autorisations

  1. Cette autorisation vous autorise uniquement à diffuser des enregistrements de livres publiés par Usborne.
  2. Les enseignants et les bibliothécaires pourront diffuser leurs enregistrements par l'intermédiaire d'un groupe ou d'une plateforme éducative fermée, par exemple en partageant un lien YouTube non répertorié.
  3. Les événements en direct durant lesquels un livre des éditions Usborne est lu à voix haute pourront être diffusés en streaming sur les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook Live, Twitter et Instagram. Le lien devra être supprimé immédiatement après l'événement afin de ne pas être archivé automatiquement par la plateforme.
  4. Veuillez, au début de l'enregistrement, énoncer le titre de l'ouvrage, le nom de l'auteur et de l'illustrateur, et préciser que vous lisez le livre à voix haute avec l'autorisation d'Usborne.
  5. Pour les livres illustrés et autres ouvrages destinés au jeune public, vous pouvez lire et afficher le livre entier lors d'un même enregistrement. Pour les romans et autres ouvrages à chapitres, vous pouvez lire le livre entier si vous le souhaitez, mais chaque séance de lecture devra se limiter à à un petit nombre de chapitres.
  6. Tous les enregistrements ainsi réalisés devront être effacés au plus tard le 31 juillet 2021 (sauf si l'autorisation est prolongée, la prorogation restant à l'entière discrétion d'Usborne).
  7. Veuillez nous adresser un e-mail à info@usborne.fr avec pour sujet « Autorisation pour enregistrement audio ». Merci de fournir les renseignements suivants à chaque fois que vous diffusez un enregistrement en direct ou enregistrez une lecture à laquelle vos élèves ou le grand public auront accès :

      a) Titre du livre et nom de l'auteur et de l'illustrateur

      b) Nom de la plateforme sur laquelle la lecture ou l'enregistrement sont diffusés et/ou stockés
      c) Date de la lecture à voix haute ou de son enregistrement
      d) Votre emplacement (ville et pays) ou, si vous êtes enseignant ou bibliothécaire, nom et adresse de votre école ou bibliothèque

 

Lorsque vous créez et publiez des lectures à voix haute d'ouvrages publiés par Usborne, vous acceptez les conditions régissant les autorisations telles qu'elles apparaissent ci-dessus.