Usborne livres pour enfants

Rechercher Usborne


Demandes d'utilisation de contenu protégé par le copyright

Pour demander l'autorisation d'utiliser des contenus publiés par Usborne et protégés par le copyright (à des fins de publication, de photocopie, de télédiffusion ou autre), merci de remplir le formulaire suivant de la manière la plus détaillée possible.

Pour demander l'autorisation de diffuser en ligne l'enregistrement audio d'un livre publié par Usborne, consultez notre article sur les enregistrements audio.

Le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 4 semaines. Si vous êtes une société de médias ou de télédiffusion et que vous avez besoin de cette autorisation de toute urgence, veuillez l'indiquer sur le formulaire.

Demandes d'utilisation de contenus protégés par le copyright

(y compris code postal)
(vérifiez que vous n'avez pas fait d'erreurs de saisie, car c'est l'adresse à laquelle nous vous écrirons)

Quel contenu souhaitez-vous utiliser ?

Afin de nous permettre d'étudier rapidement votre demande, veuillez fournir le plus de détails possibles sur votre projet (notamment vos délais s'ils sont serrés).
(seuls les documents au format PDF ou Word sont acceptés)
Aidez-nous à déjouer les utilisations indésirables en cliquant ci-dessous :

Qu'est-ce que le copyright?

Le copyright (ou droit d'auteur) est le droit exclusif que détient le créateur d'une œuvre originale d'exploiter cette dernière et d'en contrôler la distribution. Le copyright dure toute la vie de l'auteur + 70 ans, après quoi l'œuvre tombe dans le domaine public.

Tout le contenu des livres publiés par Usborne et de ce site Web est la propriété des éditions Usborne ou de l'auteur. Pour pouvoir reproduire des contenus créés ou publiés par Usborne Publishing Ltd, il faut en demander l'autorisation. Pour en savoir plus sur le copyright, veuillez consulter Copyright, Designs and Patents Act 1998. 

Il n'est pas toujours nécessaire de demander une autorisation. Les utilisations suivantes, par exemple, ne constituent pas une infraction au copyright :

  • recherches et études à titre privé
  • enseignement ou examens
  • critiques, avis et reportages d'actualité
  • utilisation par les personnes malvoyantes et non-voyantes

Cette liste n'étant pas exhaustive, merci de consulterCopyright, Designs and Patents Act 1998 pour plus de renseignements sur les dérogations aux demandes d'autorisation.